Avertir le modérateur

08/12/2009

Un avant-goût de Coupe du Monde

Sous la pluie et dans une ambiance de fête, c’est ainsi que le stade pour la Coupe du Monde à Durban, Moses Mabhida,  a été inauguré ce dimanche 29 novembre. Entre les sons des tambours et des vuvuzela, les habitants de Durban ont comme été transportés dans le futur, fêtant la coupe du monde sept mois à l’avance. Pourtant, c’est un match de football entre deux équipes locales de la province du KwaZulu Natal, Amazulu et Maritsburg United, qui a marqué l’événement.

Photo_1_article.jpgCe stade à l’architecture moderne offre une capacité d’accueil de 70 000 places. Mais pour le match d’inauguration seulement 22 000 places ont été ouvertes. Et elles se sont vendues comme des petits pains. Il faut dire qu’à 20 rand la place soit € 1, 80, l’événement a rassemblé aussi bien les passionnés du football que les simples curieux, désireux de découvrir le nouveau stade en avant-première. « Je suis plus venu pour la stade que pour la match. Et il faut reconnaitre qu’il est impressionnant » déclare Gary.

En effet, le stade Moses Mabhida, fait la fierté des habitants de Durban, pour eux, c’est le plus beaux des stades mis en construction pour cette Coupe du Monde 2010. Construit sur la colline Stamford, la silhouette du stade s’impose sur l’horizon de la ville portuaire.  Son architecture a été inspirée par le drapeau sud-africain, avec sa grande arche qui veut représenter  l'unité d'une nation passionnée de sport. Cette grande arche n'est pas juste une décoration, c’est un télégraphique qui transportera les visiteurs à son plus haut point pour leur offrir une vue panoramique de la ville. Les deux jambes de l’arche du côté sud du stade, viennent ensemble former un piédestal au côté nord, symbolisant ainsi l'union d'une nation autrefois divisée.

03/12/2009

La hotline Zuma: bilan des 2 premiers mois

Elle chauffe, elle chauffe la hotline du président sud africain, Jacob Zuma. Depuis sa mise en route mi-septembre, la hotline a reçu 30 650 appels dont près d’un tiers a été résolu, 9190 cas entre le 14 septembre et le 27 novembre 2009.  Cette ligne téléphonique a été mise en place afin de donner la parole aux citoyens souhaitant dénoncer les abus dans la société, notamment la corruption.

 

Source : Sapa

30/11/2009

L’Afrique du Sud dans le top 10 des pays où il fait bon s’expatrier

L’Afrique du Sud est un pays où il fait bon vivre, c’est du moins ce pensent les expatriés qui y vivent ou y ont vécu. En effet, le pays a été classé en sixième position par les travailleurs expatriés. Ce sondage réalisé pour la banque Internationale HSBC, a été fait dans 30 industries dans plus de 50 pays où les travailleurs étrangers ont été interrogés sur la qualité de vie dans le pays où ils se trouvent.

Le Canada, l’Australie et la Thaïlande occupent les trois premières places, les Etats Unis, l’Espagne, la Suisse et l’Allemagne ont tous été classés après l’Afrique du Sud. Le Royaume Uni n’occupe que la 23ème place.

Les sondés devaient classer le pays en fonction de la facilité à trouver un logement, des écoles pour les enfants, des banques, la nourriture, le système de santé ou encore l’installation et la facilité de se faire des amis dans le pays.

L’Afrique du Sud a été classée première pour ce qui est du développement et de la poursuite des loisirs. 55% des expatriés qui ont répondu au sondage ont vécu en Afrique du Sud pendant plus de cinq ans. Le seul petit bémol est que l’Afrique du Sud, n’est pas au top pour ce qui est de la sociabilité de ses habitants, les expatriés qui y ont vécu ont eu tendance à rester entre eux contrairement au Canada où 91% des expatriés se sont faits des amis locaux.

Source: SAPA

Umkomazana 2009 08_0062 [1600x1200].JPG

15:06 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu