Avertir le modérateur

04/11/2010

A vous la gloire, recycler votre vuvuzela !

100_3525.JPGTrompette, Vuvu Xylophone, bougeoir ou encore outil de jardinage, les internautes ne manquent pas d’idées pour redonner une nouvelle vie à leur vuvuzela. Cet instrument incontournable du supporter de football lors de la Coupe du Monde 2010, ne sert pas qu’à faire du bruit et c’est ce que veut démontrer le concours de recyclage de vuvuzela.

Le concours, WoZela, lancé sous le slogan « Faites une différence pas du bruit » (Make a difference not noise), par deux publicitaires sud africains, consiste à encourager les propriétaires de vuvuzelas à faire preuve de créativité en pensant à des idées de recyclage de l’instrument. Le prix à gagner est la reproduction et la vente de votre création par des artistes locaux. A vos idées donc et à vous la gloire.

« La vuvuzela a été un symbole extraordinaire de l’unité en Afrique du Sud » disent les organisateurs du concours. « WoZela veut faire de cet objet d’unité un objet d’utilité en trouvant des idées de le réutiliser ».

La vuvuzela, une star sud africaine mais pas seulement

La corne sud africaine a, en effet, été sujet de controverses pendant la Coupe du Monde à cause du bourdonnement incessant qu'elle génère pendant les matchs et leur retransmission. Prouver qu’elle peut servir comme objet de décoration ou instrument de musique est une façon pour les sud africains de célébrer l’instrument qui a fait tant parler partout dans le monde.

La corne en plastique s’est vendue à des taux de 20 000 vuvuzelas par jour pendant le Coupe du Monde 2010, autant dire que cela a généré du matériel à recycler. Le site internet qui a lancé cette opération compte jusqu’ici, 200 propositions de recyclage de vuvuzelas. Les participants ont jusqu’au 15 Octobre(les sud africains) et le 25 Octobre (les internationaux), pour soumettre leurs idées.

Les concepts postés sur le site internet WoZela ne manquent pas d’originalité, ils vont des plus futiles comme la vuvuzela muselière pour célébrité bruyante, aux plus ingénieux comme ce filtreur d’eau portable ou encore un four solaire de petite taille. Il y a aussi les vuvuzelas vases, carillons, ou encore lampes. Les créations sont envoyées sous formes de croquis, diagrammes détaillés, ou encore photos.

Le top 50 des créations, seront sélectionnées en fonction de leur originalité, de leur praticabilité et de leur utilité. Elles seront exposées à Johannesburg et au Cap.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu