Avertir le modérateur

17/03/2010

Les Mambas attaquent

   Trois personnes ont été mordues par des serpents black ou green mambas en l’espace de deux semaines dans la province du KwaZulu Natal. Les trois fois les personnes ont survécues.

La dernière victime, Thomas Ncube, est âgé de 39 ans, a été attaquée hier,  il a réussi à parcourir 3km pour trouver de l’aide, après avoir été mordu. Le green mamba qui a l’a attaqué à trois reprises se trouvait dans l’herbe, se rendant à la plage Thomas avait décidé de prendre un raccourci.

 

Il y a cinq jours c’est un ouvrier agricole qui se faisait attaquer par un black mamba sur lequel il avait roulé avec son tracteur. Le serpent à réagit en mordant l’homme trois fois à l’épaule, heureusement pour lui sa veste de travail l’a protégée de l’injection du venin.

 

Deux semaines auparavant c’est une touriste russe qui a été la victime d’un green mamba au nord de Durban. Ce dernier s’en est pris à la femme alors qu’elle traversait la rue, l’agressivité du serpent était due au fait qu’une voiture lui avait roulé dessus.

 

Selon les experts, les mouvements de serpents sont plus fréquents à cette période de l’année (mars- avril) Les mambas sont les serpents les plus venimeux d'Afrique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu