Avertir le modérateur

27/01/2010

La polygamie, ce n’est pas leur tasse de thé

polygamie.gifMême si leur président est polygame, la majorité des suds africains ne sont pas en faveur de la multiplication d’épouses. Selon un sondage réalisé à la suite de l’annonce du cinquième mariage du président, Jacob Zuma, 74 % des 2000 personnes interrogées pensent que la polygamie est un problème dans le pays.

 

Au sein des différentes communautés : chez la population noire interrogée 68% sont contre la polygamie, 86% contre chez les blancs,

85 % chez les populations métis et 78 % chez les populations indiennes.

 

83% des femmes interrogées sont contre le fait qu'un homme épouse plus d’une femme en revanche seulement 64 % des hommes interrogés s'y opposent.

18 % des personnes interrogées pensent qu’avoir plus d’une femme n’est pas un problème.

 

Cependant, plus de la moitié des sondés pensent que la vie privée de leur leader politique n’a pas sa place dans la sphère publique.

 

L’étude a été réalisée à partir d’un échantillon composé de 1260 noirs, 365 blancs, 240 métis et 115 indiens/ asiatiques dans les sept principales métropoles d’Afrique du Sud, avec une marge d’erreur de mois de 2, 5 %.

 

Source: Sapa

 

 

09:21 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

interessant...et est il confirme que Zuma se marie une nouvelle fois d'ici la fin de l'annee??

Écrit par : Philippe | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu