Avertir le modérateur

08/12/2009

Un avant-goût de Coupe du Monde

Sous la pluie et dans une ambiance de fête, c’est ainsi que le stade pour la Coupe du Monde à Durban, Moses Mabhida,  a été inauguré ce dimanche 29 novembre. Entre les sons des tambours et des vuvuzela, les habitants de Durban ont comme été transportés dans le futur, fêtant la coupe du monde sept mois à l’avance. Pourtant, c’est un match de football entre deux équipes locales de la province du KwaZulu Natal, Amazulu et Maritsburg United, qui a marqué l’événement.

Photo_1_article.jpgCe stade à l’architecture moderne offre une capacité d’accueil de 70 000 places. Mais pour le match d’inauguration seulement 22 000 places ont été ouvertes. Et elles se sont vendues comme des petits pains. Il faut dire qu’à 20 rand la place soit € 1, 80, l’événement a rassemblé aussi bien les passionnés du football que les simples curieux, désireux de découvrir le nouveau stade en avant-première. « Je suis plus venu pour la stade que pour la match. Et il faut reconnaitre qu’il est impressionnant » déclare Gary.

En effet, le stade Moses Mabhida, fait la fierté des habitants de Durban, pour eux, c’est le plus beaux des stades mis en construction pour cette Coupe du Monde 2010. Construit sur la colline Stamford, la silhouette du stade s’impose sur l’horizon de la ville portuaire.  Son architecture a été inspirée par le drapeau sud-africain, avec sa grande arche qui veut représenter  l'unité d'une nation passionnée de sport. Cette grande arche n'est pas juste une décoration, c’est un télégraphique qui transportera les visiteurs à son plus haut point pour leur offrir une vue panoramique de la ville. Les deux jambes de l’arche du côté sud du stade, viennent ensemble former un piédestal au côté nord, symbolisant ainsi l'union d'une nation autrefois divisée.

Commentaires

Très bon article, le tout est très instructif. Bonne continuation et longue vie à votre site !

Écrit par : crayon | 01/02/2010

merci pour ces infos !

Écrit par : Coupe du monde 2010 | 09/03/2010

Merci pour l'astuce, je viens de twitter votre billet. Merci encore !

Écrit par : cote | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu